Le réglement
Introduction
Pendant 18 jours dans le courant du mois d’octobre 2022, une photo insolite prise dans Avord par un photographe de L’IdéeCom sera postée chaque jour sur cette page et sur la page Facebook de la mairie d’Avord.
Il appartiendra aux participants au concours de repérer le lieu ou l’objet de la prise de vue à l’aide d’indices postés avec la photo sur le site et de réaliser une photo du même lieu ou du même objet à l’aide d’un smartphone ou d’un appareil numérique. Les prises de vue des participants peuvent être différentes de celles qui leur sont proposées mais doivent permettre de reconnaître les lieux ou les objets pris en photo.
Ce concours sans obligation d’achat est gratuit et ouvert à tous les photographes amateurs habitant ou passant à Avord.
Le Concours
Chaque participant pourra fournir au maximum une photo pour chaque prise de vue proposée chaque jour, donc au maximum 18 photos pour le concours.
Le gagnant du concours sera celui dont le plus grand nombre de photos seront retenues par le jury comme meilleure photo du jour.
Pour concourir, les photos devront être :
- prises à Avord entre le 3 octobre et le 31 octobre 2022;
- fournies en format jpeg ou png avec la meilleure définition possible.
L’inscription au concours se fera en ligne (formulaire accessible sur le site).
Après s’être inscrit, il suffira d’envoyer ses photos par courriel (un ou plusieurs envois) à contact@rallye-photo-avord.fr entre le 3 octobre et le 31 octobre 2022 à minuit ou à l’aide d’un logiciel de transfert de fichiers (wetransfer.com ou équivalent) à la même adresse courriel.
Chaque courriel devra comprendre les informations suivantes :
- la référence du concours : Avord Insolite 2022
- le nom et le prénom du photographe ;
Tout fichier reçu hors date ou ne comportant pas ces informations ne sera pas pris en compte dans le concours.
Les participants mineurs devront s’assurer de pouvoir fournir une autorisation à concourir écrite de l’un de leurs parents. Leurs lots ne leur seront éventuellement remis qu’en présence de l’un de leurs parents.
Le Jury
Le jury est composé d’amateurs et de professionnels de la photographie ainsi que de personnalités locales. Chaque membre du jury sélectionne et classe les trois plus belles photos de chacun des 18 sites insolites. La première photo reçoit 3 points, la seconde 2 points et la troisième 1 point..
Après décompte de l’ensemble des points attribués aux photos par chacun des membres du jury, le participant qui obtient le plus de points gagne le concours.
Un classement est établi pour tous les participants à partir des points obtenus. En cas d’égalité, le jury a toute latitude pour départager les participants en appréciant la qualité des photos retenues.
Les Prix
De superbes lots à gagner pour les participants qui auront obtenus le plus de points ! Un baptème de l’air, un appareil photo, de nombreux bons d’achat et bons de réduction chez les commerçants locaux … En fonction des apports de sponsors, les autres participants pourront ou non se voir attribuer des lots de participation.
Les résultats du concours seront connus et publiés et les prix seront remis en public lors de la cérémonie des voeux du Maire.
Utilisation des Photos
Les participants à ce concours acceptent que leurs photos soient diffusées librement sur ce site, sur le site www.lideecom.fr ou sur le site de la mairie d’Avord www.ville-avord.fr et soient relayées sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, …). Ils renoncent à toute action au titre de la protection de la propriété intellectuelle.
Les photos gagnantes et les meilleures photos sélectionnées par le jury du concours Avord Insolite 2022 pourront rester exposées sur ces sites Internet et réseaux sociaux avec l’indication du nom de leurs auteurs et de leur position dans le classement du concours.
Données Personnelles
Les participants au concours Avord Insolite 2022 consentent à ce que L’IdéeCom et la mairie d’Avord collectent leurs données personnelles afin de pouvoir attribuer les lots aux gagnants. Pour faire valoir leur droit d’accès, de rectification, d’opposition ou d’effacement, ils peuvent consulter la politique de confidentialité sur ce site.
Même s’il peut être relayé sur les réseaux sociaux, ce concours n’est ni organisé ni parrainé par un réseau social (Facebook, Instagram, twitter, …). Les données personnelles collectées sont destinées à l’organisateur et non à un réseau social (Facebook, Instagram, twitter, …).
Pour tout renseignement complémentaire, contacter la mairie d’Avord à contact@rallye-photo-avord.fr
Demande d'information
